Contact

Chères Croignonnaises et Croignonnais,

Suite aux allocutions du Président afin de lutter contre la propagation du Coronavirus COVID-19, nous vous communiquons ici un récapitulatif des diverses informations qui en découlent :

  • Les déplacements sont interdits sauf dans 7 cas et uniquement à condition d'être muni d'une attestation, sous peine d'une amende de 135€. L'attestation sur laquelle figure les 7 cas est disponible ici. Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez reproduire l'attestation sur papier libre.
  • Si vous êtes obligés de vous déplacer pour travailler, l'attestation à remplir et faire signer par votre employeur est disponible ici.
  • Si vous avez de la fièvre (ou sensation de fièvre) et que vous toussez : appelez votre médecin généraliste ou demandez-lui une téléconsultation, mais ne vous rendez pas en cabinet.
  • Si vous avez des difficultés respiratoires, des signes d'étouffement/essoufflement ou de malaise : appelez le 15
  • Il est interdit de se réunir à plusieurs, et dans ce sens le Maire a pris un arrêté municipal pour la fermeture des équipements publics (salle des fêtes et point lecture). Vous en trouverez une copie ici.
  • Les 6 déchèteries SEMOCTOM sont fermées jusqu'à nouvel ordre.
  • La collecte des bacs en porte à porte est maintenue par SEMOCTOM. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet et le facebook de la SEMOCTOM.
  • La Mairie est fermée jusqu'à nouvel ordre. Un accueil téléphonique est assuré le mercredi matin de 8h30 à 12h30 au 05.56.30.10.64. Pour les urgences, et pour les urgences seulement, notamment liées à l'Etat Civil (reconnaissance anticipée et décès), des rendez-vous peuvent être pris pendant la permanence téléphonique du mercredi matin ou bien à l'un des 3 numéros suivants :
    • 07.84.39.80.18
    • 07.49.19.36.28
    • 06.03.89.31.13
  • Merci d'utiliser également un de ces numéros ci-dessus pour signaler toute personne pouvant être en difficulté.

OBLIGATIONS DES COLLECTIVITES

La Loi Labbé n°2014-110 du 6 février 2014 visant à mieux encadrer l’utilisation des produits phytosanitaires sur le territoire national mentionne qu’à partir du 1er janvier 2017, « Il est interdit aux personnes publiques d'utiliser ou de faire utiliser les produits phytopharmaceutiques pour l'entretien des espaces verts, des forêts ou des promenades accessibles ou ouverts au public et des voiries relevant de leur domaine public ou privé. » L253-7.

Les produits de bio contrôle, les produits qualifiés à faible risque et les produits utilisables en agriculture biologique restent autorisés.

Bien que les cimetières n’entrent pas dans le champ d’application immédiate de la loi, la commune de CROIGNON a fait le choix d’utiliser des techniques alternatives pour l’entretien de son cimetière.

Cela consiste à procéder à l’enherbement de certaines allées au désherbage thermique et manuel pour les autres secteurs.

Pendant la période de transition il est demandé aux usagers d’être compréhensifs sur la présence un peu plus forte de la végétation spontanée.

Il est à noter qu’à partir du 1er janvier 2022, « La mise sur le marché, la délivrance, l'utilisation et la détention des produits mentionnés  pour un usage non professionnel sont interdites. »

Le développement démographique et patrimonial de notre commune nous amène à nous interroger sur la pertinence de l’actuelle numérotation des rues.

Les difficultés de repérage précis des adresses par les services d’urgence et de secours ainsi que pour des livraisons sont de plus en plus courant. C’est pour cela que la municipalité à fait le choix d’opter pour la numérotation métrique.

Cette numérotation est déjà mise en place pour trois nouvelles voies (impasse des charmes, impasse du Landrin et chemin de midi.). Ce changement fera l’objet d’une information individuelle spécifique.

Pour la mise en place de cette opération nous sommes accompagnés par les services de la poste.

Une réunion publique vous a été proposée le 8 mars 2018 pour une information complète sur cette démarche.

N'hésitez pas à revenir vers le secrétariat de mairie si vous souhaitez de nouvelles attestations d'adresse.